Sports Mecaniques

AUTO/MOTO

Le Mans: d’autres Suisses sur le podium

Jonathan Hirschi est monté sur la 3èmemarche du podium des LMP2 pour sa 6èmeparticipation aux 24 Heures du Mans. Présent sur le circuit sarthois au volant d’une Oreca 07 LMP2 de l’équipe du Graff Racing, Jonathan et ses deux coéquipiers, Tristan Gommendy et Vincent Capillaire, n’ont rien lâché sur une course intense et rythmée du début à la fin.

Lire la suite...

Menace sur le Dakar 2019, annulé (?)

L’édition 2019 du Dakar est plus que jamais menacée. Après le Chili et l’Argentine, c’est le Pérou qui pourrait renoncer à accueillir le Dakar, entraînant l’annulation de l’épreuve en janvier prochain.

Lire la suite...

Le Mans: des vainqueurs disqualifiés

Bouleversement du classement aux 24h du Mans : la voiture vainqueur de la catégorie LMP2, la G-Drive Racing n°26 pilotée par le Français Jean-Eric Vergne, a été disqualifiée lundi en raison d'irrégularités du système de ravitaillement, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Lire la suite...

Enfin un succès de Toyota au Mans?

Les deux Toyota se livrent à une terrible bagarre en tête des 24 Heures du Mans. Après deux tiers de la course, une trentaine de secondes seulement séparent les deux bolides. La no 8 a repris le commandement à la no 7 à 06h25, quand Kazuki Nakajima a dépassé son compatriote Kamui Kobayashi.

Lire la suite...

Buemi étoffe son palmarès

Sébastien Buemi est devenu le troisième pilote suisse à gagner les 24 Heures du Mans. Le Vaudois s'est imposé sur la Toyota TS050 Hybrid avec ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima.

Lire la suite...

Le Mans: les Toyota en route libre

Après huit heures, soit un tiers de l'épreuve, les Toyota mènent les 24 Heures du Mans. A 23h00, la no 7 occupe le commandement de la course avec une dizaine de secondes d'avance sur la no 8. Les deux voitures ont à tour de rôle été en tête, notamment au gré des ravitaillements et des entrées en piste de la voiture de sécurité.

Lire la suite...

Sous-catégories