F1

F1

Gasly privé de couronne

Pierre Gasly aurait pu être aux Etats-Unis au volant de sa Toro Rosso mais Red Bull et surtout Honda avaient plutôt en tête de le laisser disputer la dernière course de Super Formula à Suzuka, avec le titre pour enjeu. Malheureusement, les deux courses ont été annulées en raison de la présence d'un typhon si bien que Gasly, deuxième du championnat à un demi point, ne pourra disputer le titre de champion à Hiroaki Hishiura. Un dénouement très décevant pour le pilote Français mais la sécurité prime avant tout.

GP USA: plusieurs pilotes pénalisés

Trois pilotes ont été pénalisés vendredi sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis. L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) a écopé de 20 places pour avoir changé des éléments de son moteur.

Lire la suite...

grands débuts d'Hartley au GP US à Austin

L'absence de Pierre Gasly lors du GP des Etats-Unis allait forcément faire un heureux. Toro Rosso, l'écurie du Français, a annoncé que Brendon Hartley participera au rendez-vous d'Austin prévu du 20 au 22 octobre.

Lire la suite...

Alonso fidèle à McLaren

Fernando Alonso restera chez McLaren en 2018, a annoncé l'écurie avant le Grand Prix des Etats-Unis, jeudi. «C'est fantastique de pouvoir continuer ma collaboration avec McLaren, a déclaré le pilote espagnol dans un communiqué. C'est là où mon coeur me disait de rester, je me sens vraiment chez moi ici.» Fernando Alonso, double champion du monde (2005, 2006), est arrivé chez McLaren en 2015. Il n'a pas encore réussi de podium au volant de la monoplace britannique.

Kubica satisfait Williams

Le second baquet chez Renault ayant été attribué à Carlos Sainz, Robert Kubica, qui souhaite revenir en F1 la saison prochaine, cherche une autre voie. Et elle pourrait le mener à Williams, qui risque fort de ne pas reconduire Felipe Massa en 2018.

Lire la suite...

la F1 très coûteuse

Engager une écurie en Formule 1 coûte de plus en plus cher. Selon une étude réalisée par la BBC sur la saison 2016, l’investissement minimal obligatoire pour chacun des teams inscrits au championnat du monde était de 188,3 millions d’euros l’année passée.

Lire la suite...

Troisième victoire d’Hamilton à Suzuka

Lewis Hamilton s'impose pour la troisième fois à Suzuka, sa 61e victoire en F1 ! Parti en pole, le Britannique a malgré tout dû s'employer dans les derniers tours pour résister au retour de Max Verstappen qui échoue à 1''2. Daniel Ricciardo complète le podium devant Valtteri Bottas, Kimi Räikkönen et Esteban Ocon. Le grand perdant de ce Grand Prix du Japon est Sebastian Vettel, contraint à l'abandon après un souci de moteur rencontré dès le début de course. Au championnat, l'Allemand compte désormais 59 points de retard sur Lewis Hamilton à quatre épreuves de la fin de la saison. Rendez-vous dans quinze jours pour le Grand Prix des Etats-Unis.

À propos du Servette HC

Sous l'appellation Servette, nom d'un quartier de Genève, on trouve notamment une équipe de football, reléguée en Challenge League, et le HC GENÈVE SERVETTE.

C'est ce club qui a les faveurs des amateurs de sports et de hockey sur glace en particulier. Ils se pressent dans une patinoire qui mérite rénovation.Il faut dire que cette équipe fait plaisir et joue les premiers rôles même si toutes les saisons ne se ressemblent pas.

Notre site www.servette-hc.ch est le complément du site officiel, notamment en rendant compte au plus vite des résultats et analyses.

À propos de formule1-suisse.ch

Toute l’actualité de la formule 1,les grands prix, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.formule1-suisse.ch

L’actualité des rallyes, Indiycar, Le mans, les courses d’endurance, Nascar

Le franco-suisse Romain Grosjean court en formule 1. Le Vaudois Sébastien Buemi s’est illustré sur les circuits. Il est 3e pilote dans l’attente de prendre place dans un baquet de Formule 1.La Suisse n’a pas de circuit mais a toujours eu des pilotes d’excellent niveau, Une écurie suisse, Sauber, est parmi les meilleures. Les Helvète sont fous de courses. Ils devraient trouver des informations originales sur www.formule1-suisse.ch