F1

F1

Todt sans concurrence

Jean Todt a été réélu aux commandes de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), ce vendredi à Paris. L’intéressé qui occupe ces fonctions depuis 2009 amorce ainsi un troisième mandant, lui qui en 2013 déjà avait rempilé pour quatre ans, sans concurrence aucune.

F1: le calendrier 2018

Le calendrier de la saison 2018 a été définitivement approuvé mercredi par la FIA. Le Grand Prix d'Australie, comme toujours, ouvrira la saison le 25 mars. Le Grand Prix de France est confirmé pour le 24 juin au Castellet, alors qu'Abu Dhabi fermera le bal le 25 novembre. L'année passe à 21 dates, avec le retour de l'Allemagne (à Hockenheim) en plus de celui de la France - et la suppression de la Malaisie. On note quelques inversions en début de saison, comme Bahreïn en deuxième avant la Chine, ou l'Az

Alfa Roméo-Sauber: le couple s'est présenté

L'équipe Alfa Romeo-Sauber a déjà présenté sa monoplace 2018 samedi, afin d'officialiser le grand retour de la marque italienne en F1. Comme vous pouvez le constater, la livrée sera blanche et rouge. Pour rappel, le Monégasque Charles Leclerc pilotera pour cette écurie la saison prochaine, au côté de Marcus Ericsson.

Massa dixième pour son dernier grand prix

Valtteri Bottas remporte le Grand Prix d'Abu Dhabi et signe sa troisième victoire en F1. Parti en pole, le Finlandais s'impose devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Grâce à la 6e place de Nico Hülkenberg, Renault subtilise le 6e rang du championnat constructeurs à Toro Rosso. Felipe Massa conclut sa carrière en F1 en prenant le point de la 10e place et en le célébrant par des "donuts".

Kubica a découvert sa Williams

Robert Kubica a découvert la Williams en version 2017 ce mardi matin à Abu Dhabi. Le pilote polonais, qui postule à un baquet de titulaire pour 2018, s'est montré à son avantage.

Lire la suite...

Bottas remporte le GP d'Abu Dhabi, Hamilton 2e, Vettel 3e

Valtteri Bottas remporte le dernier Grand Prix de la saison, à l'issue d'un week-end maîtrisé. Il devance son coéquipier champion du monde, Lewis Hamilton. Mercedes boucle son année par un doublé. Vettel est troisième.

À propos du Servette HC

Sous l'appellation Servette, nom d'un quartier de Genève, on trouve notamment une équipe de football, reléguée en Challenge League, et le HC GENÈVE SERVETTE.

C'est ce club qui a les faveurs des amateurs de sports et de hockey sur glace en particulier. Ils se pressent dans une patinoire qui mérite rénovation.Il faut dire que cette équipe fait plaisir et joue les premiers rôles même si toutes les saisons ne se ressemblent pas.

Notre site www.servette-hc.ch est le complément du site officiel, notamment en rendant compte au plus vite des résultats et analyses.

À propos de formule1-suisse.ch

Toute l’actualité de la formule 1,les grands prix, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.formule1-suisse.ch

L’actualité des rallyes, Indiycar, Le mans, les courses d’endurance, Nascar

Le franco-suisse Romain Grosjean court en formule 1. Le Vaudois Sébastien Buemi s’est illustré sur les circuits. Il est 3e pilote dans l’attente de prendre place dans un baquet de Formule 1.La Suisse n’a pas de circuit mais a toujours eu des pilotes d’excellent niveau, Une écurie suisse, Sauber, est parmi les meilleures. Les Helvète sont fous de courses. Ils devraient trouver des informations originales sur www.formule1-suisse.ch