Sports Mecaniques

Moto

Moto 3: la pole Ă  Martin

Jorge Martin (Honda) a eu la bonne idée d'être rapide très tôt dans les qualifications de Moto3 du Grand Prix d'Australie, samedi, puisqu'après son passage en 1'37"030, quelques gouttes sont tombées dans le premier secteur.

Lire la suite...

Le calvaire de Lorenzo en Australie

Jorge Lorenzo a vécu une séance de qualifications en Australie en forme de calvaire... "Une grosse chute ce matin avec une entorse de la cheville et quelques douleurs. Au final, 16e place sur la grille", a expliqué le pilote Ducati sur twitter. Ce ne fut pas forcément beaucoup mieux pour Dovizioso seulement 11e sur la grille alors qu'il joue le titre face à un Marquez qui s'élancera de la pole position...

Esparago dominateur aux essais du GP d’Australie

Aleix Espargaro a signé lors de la deuxième séance d'essais un chrono de 1'29''225. Il a ainsi battu - de seulement 0''005 - le temps que Marc Marquez (Honda), leader du Championnat du monde, avait établi à l'issue de la première séance.

Lire la suite...

GP Australie: Aegerter a la rage au ventre

Les trois Suisses engagés en Moto2 ont réussi un tir groupé lors des qualifications du GP d'Australie. Dominique Aegerter (Suter) a signé le 8e temps devant Jesko Raffin et Thomas Lüthi (Kalex). Les trois pilotes suisses se tiennent en 0''154.

Lire la suite...

Lüthi profite d’une victoire retirée à Aegerter

Dominique Aegerter s'est vu retirer sa victoire du 10 septembre au GP de Saint-Marin pour avoir utilisé une huile non conforme. La victoire revient donc à Thomas Lüthi, qui avait terminé 2e à Misano. La nouvelle est tombée dimanche en marge du Grand Prix de Japon à Motegi. Et elle est évidemment cruelle pour Dominique Aegerter, qui avait fêté à Misano la deuxième victoire de sa carrière.

GP Australie: Dovizioso partira très loin de Marquez

Après une pole position au Japon, Johann Zarco a encore montré sa pointe de vitesse en s'octroyant une belle première ligne ce samedi matin en Australie. Le pilote français (Yamaha Tech 3) a en effet signe le 3e chrono de la séance de qualifications en 1'28"744.

Lire la suite...

Moto 3 Japon: Mir, seulement 17ème, doit attendre

Alors que Joan Mir aurait pu plier le championnat du monde de Moto3 dimanche au Japon, l'Espagnol n'a fini que 17e sur le circuit de Motegi. C'est Romano Fenati, son dauphin au classement, qui l'a emporté devant deux de ses compatriotes, Niccolo Antonelli et Marco Bezzecchi, pourtant habitués à des places plus ingrates. Fenati revient à 55 points de Mir à trois courses de la fin.