Sports Mecaniques

Rallyes

Tänak pilotera pour Toyota

Ott Tänak, 30 ans, pilotera pour Toyoto à partir de 2018. L'équipe dirigée par Tommi Mäkinen a confirmé le départ de Tänak de M-Sport dans un communiqué : «Toyota Gazoo Racing World Rally Team confirme qu'Ott Tänak pilotera la Yaris WRC à partir du Rallye Monte-Carlo (25-28 janvier) l'an prochain, avec son copilote Martin Järveoja.»

Lire la suite...

pilote décédé lors d'un rallye

La 22ème édition du rallye de Sarlat Périgord Noir, une compétition comptant pour la Coupe de France des rallyes (amateurs), a été endeuillé par le décès d'Anthony Mora. Selon France Bleu Périgord, le pilote de 41 ans a perdu le contrôle de sa Peugeot 208 et percuté un arbre. L'accident s'est produit lors de la deuxième spéciale. Son copilote, Florian Moinet, s'en sort indemne, mais très choqué. La course a immédiatement été neutralisée puis annulée par les organisateurs.

Meeke en tĂŞte en Catalogne

Après une belle première journée, Sébastien Ogier doit faire face à une concurrence féroce au rallye de Catalogne. Ainsi, Meeke se distingue après les 3 premières spéciales du jour. Le pilote Citroën pointe en tête du rallye et devance Tänak (Ford Fiesta) 13"5, Ogier (Ford Fiesta) 13"8 et Sordo (Hyundai) 14"6 ! Mikkelsen (Hyundai), en tête vendredi, est désormais 5e à 20".

Sept pilotes dans un mouchoir au rallye d’Espagne

Les sept premiers se tiennent dans un mouchoir de poche vendredi au rallye de Catalogne, après la première journée. Andreas Mikkelsen (Hyundai, 1h11'56"3) compte ainsi 1"4 d'avance sur Sébastien Ogier (Ford), 3" sur Kris Meeke (Citroën), 6"3 sur Ott Tänak (Ford), 7"1 sur Mads Ostberg (Ford), 10"8 sur Dani Sordo (Hyundai) et 12"8 sur Thierry Neuville (Hyundai). Seul Jari-Matti Latvala (Toyota), qui a dû abandonner, ne parvient pas à suivre.

Neuville abandonne le rallye d’Espagne

Le pilote belge Thierry Neuville (Hyundai), principal rival de Sébastien Ogier dans le Championnat du monde WRC, a été contraint à l'abandon, après avoir cassé la direction de sa voiture dimanche dans le Rallye d'Espagne. Il ne marquera donc aucun point à l'issue de la onzième manche du Championnat. Sébastien Ogier le devance pour l'instant de dix-sept points au classement des pilotes.

Tänak remporte le rallye d'Allemagne

En tête du rallye depuis vendredi après-midi, l'Estonien Ott Tänak a bien maîtrisé cette fin de course, remportant au passage le deuxième succès de sa carrière, le premier sur asphalte.

Sous-catégories