Basket

BASKET

Matches truqués pour se payer

Huit basketteurs professionnels indonésiens et un responsable de l’encadrement ont été bannis à vie en raison de matches truqués apparemment pour aider à payer les salaires de l’équipe, premier scandale de cette nature dans ce sport en Indonésie.

Lire la suite...

La Slovénie championne d'Europe de basket

Portée par un Goran Dragic de rêve (35 points), la Slovénie a renversé la Serbie (93-85) en finale de l'Euro, dimanche à Istanbul, et remporté le premier titre continental de son histoire.

Euro basket: le bronze pour l'Espagne

Contrairement à Juan Carlos Navarro (37 ans), exceptionnellement intégré au cinq de départ pour son dernier match sous les couleurs de la Roja, Pau Gasol (37 ans) n'a pas dit si cet Euro était ou non sa dernière compétition internationale.

Lire la suite...

La France quitte sans gloire l'euro de basket

Pour la première fois depuis vingt ans, l'équipe de France ne sera pas en quarts de finale de l'Euro. Bien partie face à l'Allemagne, elle a perdu le fil en défense et a manqué l'occasion d'égaliser à la dernière seconde (84-81), samedi à Istanbul.

La Serbie en finale de basket-Euro

Portée par Bogdan Bogdanovic (24 points), la Serbie a dominé la Russie (87-79) vendredi à Istanbul, validant son billet pour la finale de l'Euro avec un duel prometteur face à la Slovénie.

Lire la suite...

Les Espagnoles championnes d'Europe de basket, les Françaises encore battues

Pour la troisième fois d'affilée, l'équipe de France a échoué en finale de l'Euro, ce dimanche à Prague, face à l'Espagne (71-55). Menées toutes la rencontre, les Tricolores n'ont jamais réussi à faire douter leurs adversaires. Céline Dumerc quitte donc la sélection sur une nouvelle médaille d'argent.

Sous-catégories

Ă€ propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.