Basket

Ligue A/B

premiers points pour Boncourt

Le BC Boncourt a dû attendre la 3e journée de LNA pour inscrire ses premiers points de la saison. Les Ajoulots ont gagné 88-59 chez la seule équipe à encore afficher zéro unité au classement, Swiss Central.

Lire la suite...

Pully Lausanne battu par Winterthour

Winterthour a par ailleurs débloqué son compteur en battant le promu Pully Lausanne 80-77. Les Zurichois ont pu compter sur un grand Alex Welsh (35 points, 8 rebonds) pour faire la différence. Pully Lausanne a souffert dans la raquette, ne captant au final que 30 rebonds contre 42 pour Winterthour (dont 16 pour Samuel Downey).

Débuts compliqués du BBC Monthey

Champion en titre, Monthey souffre en ce début de saison et n'affiche comme Union qu'une seule victoire à son compteur. Les Chablaisiens, qui n'évoluaient qu'avec deux renforts étrangers à la suite de la blessure de Terrance Henry (fracture à une main), se sont inclinés 71-75 devant Lugano.

Lire la suite...

Les Lions de Genève vainqueurs de Monthey en supercoupe

Le BBC Monthey s'est incliné 65-80 en supercoupe face aux Lions de Genève dimanche après-midi. Les retrouvailles entre Monthey et Genève, qui s'étaient rencontrés à maintes reprises la saison dernière, ont tourné à l'avantage des Genevois.

Lire la suite...

Genève domine Union Neuchâtel

Vainqueur de Monthey dimanche dernier en Supercoupe, Genève a su enchaîner en dominant Union Neuchâtel 77-58 pour cueillir également son troisième succès en trois sorties en championnat. Emmenés par un remarquable Arnaud Cotture (24 points à 11 sur 14 au tir, 5 rebonds), les Lions ont pris définitivement le large dans l'ultime quart, entamé sur le score de 54-46.

Ă€ propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.