Basket

NBA

Golden State se reprend

Golden State a décroché sa première victoire de la saison. Accroché lors de la soirée d'ouverture, le champion NBA en titre s'est repris à New Orleans (98-109) à l'occasion de son deuxième match de saison régulière. Les "Splash Brothers", Stephen Curry et Klay Thompson, terminent à 23 points chacun. Kevin Durant en a, lui, inscrit 22. Chez les Pelicans, l'énorme double-double d'Anthony Davis aura été vain (32 points et 16 rebonds).

deuxième succès des Cavs de LeBron

La nouvelle saison démarre parfaitement pour le vice-champion NBA. Vainqueur de Boston lors de la soirée d'ouverture, Cleveland vient d'enchaîner un deuxième succès de rang. Les Cavaliers ont gagné sur le parquet des Bucks (97-116).

Lire la suite...

Nets: à peine commencée la saison de Lin est terminée

Terrible coup dur pour Jeremy Lin. Touché au genou droit lors du match de saison régulière entre Brooklyn et Indiana (131-140), la nuit dernière, le meneur de jeu des Nets (29 ans, 1,91 m) ne reviendra pas sur les parquets cette saison.

Lire la suite...

Le Thunder a brillé

Le nouveau Big Three du Thunder n'a pas manqué sa grande première. Pour son baptême dans la Ligue, le trident Westbrook-George-Anthony a brillé et OKC l'a tranquillement emporté 105-84 face aux Knicks.

Lire la suite...

bagarre à l'entraînement: Mirotic n'a pas compris

Mirotic n'a pas compris. Et il l'a payé relativement cher puisqu'il va être arrêté pendant 6 semaines suite aux coups portés par Portis à l'entraînement qui lui ont valu une double fracture au visage. "Il n'y a pas eu de bagarre et je ne me suis pas rendu compte qu'il me frappait. (...) Il m'a donné deux coups de poings et je n'ai pas eu le temps de réagir", a-t-il expliqué à Marca.

Les Lakers déjà à la peine

Pour leur premier match de la saison, les Los Angeles Lakers ont déjà été à la peine. Onze points de retard à la pause, vingt-trois au terme du troisième quart-temps. Et, malgré une réaction en fin de partie, ils ont cédé face aux Los Angeles Clippers (108-92).

Lire la suite...

NBA: Sefolosha et Capela démarrent bien

Au lendemain d'une performance en demi-teinte devant Golden State, Clint Capela a sorti le grand jeu à Sacramento. Le Genevois a livré un match XXL dans la capitale de la Californie. Clint Capela a, en effet, été l'un des grands artisans du succès 105-100 de Houston qui a su, ainsi, parfaitement enchaîner moins de vingt-quatre heures après son exploit contre le Champion en titre.

Lire la suite...

À propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.