Cyclisme

CYCLISME

A part ça le cyclisme est propre

En pleine tempête médiatique sur le cas Chris Froome, qui a subi un contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d'Espagne, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé jeudi avoir pris une sanction à l'encontre d'un coureur bien moins médiatique. Nicola Ruffoni, modeste coursier italien de 27 ans, membre de l'équipe Bardiani-CSF depuis 2014, a en effet été suspendu quatre ans pour violation du règlement antidopage (présence de peptides libérateurs de l’hormone de croissance / GHRPs). Ce dernier avait déjà été licencié par son équipe à la suite de son contrôle positif, survenu en avril dernier, un mois avant le départ du Giro. 

Déjà condamné, docteur Mabuse en garde à vue

Bernard Sainz, 74 ans, déjà condamné dans des affaires de dopage dans le monde du cyclisme amateur et semi-professionnel, a été arrêté et placé en garde à vue lundi. Surnommé «Docteur Mabuse», il a été interpellé à son domicile.

Lire la suite...

vélo-moteur: enquête possible contre Cancellara

L'UCI "n'exclut pas d'ouvrir une enquête" à la suite de nouvelles accusations de dopage mécanique portées contre Fabian Cancellara, a indiqué jeudi l'instance. Ces accusations ont été portées par l'ancien coureur américain Phil Gaimon dans son livre qui vient d'être publié.

Lire la suite...

Kristina Vogel rafle tout en piste

L'Allemande Kristina Vogel, double championne olympique, a décroché au total trois médailles d'or, dont deux, dimanche, lors de la première étape de la Coupe du monde, à Pruszkow en Pologne. Après la course de vitesse individuelle gagnée samedi, Vogel a poursuivi sa chasse remportant d'abord la course de vitesse par équipes, en compagnie de Pauline Sophie Grabosch, et ensuite le keirin.

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.