Cyclisme

CYCLISME

Nibali remporte le tour de Lombardie

Favori annoncé, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a remporté la 111e édition du Tour de Lombardie, samedi à Côme. Le Sicilien s'est envolé dans la dernière descente pour distancer Thibaut Pinot (FDJ), et devance finalement Julian Alaphilippe (Quick-Step).

Lire la suite...

Uran remporte Milan-Turin

Il est parti dans les derniers kilomètres et a ensuite su résister à ses poursuivants. Rigoberto Uran (Cannondale) s'est imposé en solitaire lors de Milan-Turin après avoir lâché ses concurrents dans les derniers kilomètres de la course.

Lire la suite...

Reichenbach: saison terminée

La saison de Sebastien Reichenbach est terminée. «Tombé durant les Trois Vallées Varésines (course remportée par le Français Alexandre Geniez, ndlr), il souffre d'une fracture du coude et va devoir être opéré», a indiqué ce mardi la FDJ, qui a par ailleurs précisé que la chute du Suisse a été provoquée par «un comportement dangereux de Gianni Moscon», sans donner plus d'informations.

Lire la suite...

la BMC vire un ex champion olympique pour dopage

Samuel Sanchez ne portera plus les couleurs de la BMC. L'équipe américaine a décidé de licencier le coureur espagnol âgé de 39 ans, convaincu de dopage après l'analyse du second échantillon, pratiquée au laboratoire agréé de Lausanne.

Lire la suite...

le fils Rumsas contrôlé positif

Cinq mois après le décès de Linas Rumsas, victime d'un arrêt cardiaque, l'autre fils de Raimondas Rumsas (3e du Tour 2002) a été contrôlé positif à une hormone de croissance en Toscane, hors du cadre d'une compétition.

Lire la suite...

les accusations de Reichenbach

Le coude et le bassin. Alors que la FDJ avait révélé dès mardi soir que Sebastien Reichenbach s'était fracturé le coude lors de sa chute sur les 3 Vallées Varésines, les examens supplémentaires réalisés mercredi ont dévoilé une fracture du bassin du cycliste suisse.

Lire la suite...

Visconti remporte le Tour d'Emilie

Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) a remporté en solitaire le Tour d'Émilie, samedi. À 34 ans, l'Italien s'impose devant son compatriote et équipier Vincenzo Nibali et le Colombien Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac).

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.