Cyclisme

Vuelta

Froome: c’est l’asthme

Chris Froome, contrôlé au salbutamol lors de la Vuelta (communiqué de Sky) : «Tout le monde sait que je souffre d'asthme et je connais parfaitement les règles. J'utilise un inhalateur pour gérer les symptômes (et toujours dans les limites autorisées) et je sais évidemment que je serai contrôlé chaque jour quand je porte le maillot de leader de la course. Mon asthme a empiré pendant la Vuelta et j'ai suivi les conseils du médecin de l'équipe d'augmenter le dosage de Salbutamol. Comme toujours, j'ai veillé avec la plus grande attention à ne pas dépasser les doses autorisées. Je considère mon rôle de leader de mon sport avec beaucoup de sérieux. L'UCI a parfaitement raison d'étudier les résultats des contrôles. Avec mon équipe, je fournirai toutes les informations requises. »

Dopage: Froome va aussi tomber

Chris Froome a subi un résultat d'analyse anormal au salbutamol à l'issue de la 18e étape du dernier Tour d'Espagne, qu'il a remporté peu après avoir gagné un quatrième Tour de France. Le salbutamol est un médicament utilisé dans le traitement de l'asthme, une affection dont souffre le Britannique et pour laquelle il a déjà obtenu des AUT (Autorisation à usage thérapeutique) en 2013 et 2014, ainsi que l'avait révélé le groupe de hackers russes baptisé Fancy Bears. L'équipe Sky a confirmé mercredi, dans un communiqué, qu'elle avait été informée par l'UCI d'un «taux de concentration excédant le seuil autorisé».

Vuelta: le grand show de Contador

Pour son avant-dernier jour de course, Alberto Contador (34 ans) a réussi un sacré numéro sur la Vuelta, samedi après-midi lors de la vingtième étape, en s'imposant au sommet du mythique Angliru. Chris Froome, parfaitement emmené par Wout Poels, a bien contrôlé ses rivaux et va réussir le doublé Tour-Vuelta.

la dernière victoire de la Vuelta à Trentin

Matteo Trentin (Quick-Step) a remporté dimanche en début de soirée, à Madrid, la vingt-et-unième et dernière étape de la Vuelta, sa quatrième victoire dans cette édition 2017, en dominant aisément l'emballage final. Chris Froome (Sky) a officiellement réussi le doublé Tour-Vuelta.

Vuelta: Contador Ă  l'offensive

Le Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) s'est imposé lors de la 19e étape de la Vuelta entre Caso et Gijon, vendredi, en devançant au sprint ses compagnons d'échappée dont le Français Romain Bardet (7e).

Lire la suite...

doublé historique de Froome

Scène étonnante, ce dimanche après-midi dans les rues de Madrid, lors de la dernière étape de la Vuelta : Chris Froome (Sky), assuré de remporter l'épreuve et de réussir le doublé après son succès sur le Tour de France, dispute le sprint intermédiaire, situé au kilomètre 84.

Lire la suite...

Vuelta: Froome conforte son maillot rouge

Entre la terrible montée de Los Machucos, mercredi, et les pentes du très redouté Angliru, samedi, les coureurs de la Vuelta ont eu le droit à une étape de moyenne montagne ce jeudi, remportée par Sander Armée (Lotto-Soudal).

Lire la suite...

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.