nouvelles-sportives.ch

Athlétisme

Double peine pour Pistorius

Oscar Pistorius a été condamné vendredi à 13 ans et cinq mois de prison par la Cour suprême d'appel de Bloemfontein pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, en 2013. L'athlète paralympique sud-africain avait écopé en première instance d'une peine de six ans, qu'il purge actuellement dans une prison de la banlieue de Pretoria.

Extraordinaire Daniela Ryf

Daniela Ryf a remporté le fameux Ironman d'Hawaï pour la troisième fois de suite. La Soleuroise de 30 ans s'est imposée en 8h50'47. La Suissesse a construit sa victoire sur la fin du parcours en vélo.

Lire la suite...

Célèbre sprinteur suspendu par le CIO

Mis en examen jeudi dernier pour corruption passive et blanchiment par le juge Van Ruymbeke, qui enquête sur l'attribution à Rio des Jeux Olympiques 2016, Frankie Fredericks a été suspendu mardi par le CIO (Comité international olympique), dont il est membre depuis 2012.

Lire la suite...

affaire Pistorius: un film qui dérange

La famille de l'athlète paralympique Oscar Pistorius, condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie, a annoncé mardi qu'elle allait porter plainte contre les auteurs d'un film consacré à cette affaire.

Lire la suite...

Farah quitte Salazar pour raisons familiales

Le coureur de fond britannique a annoncé qu'il cessait sa collaboration avec Alberto Salazar, son coach depuis 2011 basé dans l'Oregon aux Etats-Unis, dans une interview publiée en ligne sur le site internet du tabloïd britannique The Sun. Le quadruple champion olympique (5.000 et 10.000 m), qui a fait ses adieux à la piste cet été pour se consacrer désormais au marathon, a motivé cette décision par des raisons familiales, non en raison des suspicions qui pèsent contre Salazar.

Championne olympique suspendue Ă  vie

La Fédération turque d'athlétisme (TAF) a suspendu à vie la championne olympique du 1500 m en 2012 Asli Cakir Alptekin, convaincue de dopage pour la troisième fois de sa carrière.

Lire la suite...