nouvelles-sportives.ch

FOOTBALL

Mönchengladbach prend l'eau

Dortmund tourne désormais au ralenti. Une semaine après avoir concédé sa première défaite de la saison en championnat face à Leipzig, le leader de la Bundesliga a perdu deux points sur la pelouse de l'Eintracht Francfort malgré ses deux buts d'avance (2-2). Ce nul lors de cette 9e journée lui permet de conserver la tête du classement.

Lire la suite...

près de 5000 arbitres agressés en France

Durant la saison 2016-2017, les arbitres amateurs ont été victimes de 4 841 agressions. Le chiffre est terrible, il a été annoncé vendredi lors d'une conférence de presse de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres de Football) à Paris. Ces agressions vont des injures et menaces jusqu'aux coups portés aux officiels. Parmi elles, 379 agressions physiques ont été recensées, cas contre lesquels l'UNAF a réclamé des sanctions beaucoup plus sévères.

Casillas, le banc pour avoir téléphoné

Déjà remplaçant à Leipzig (2-3), mardi, en Ligue des champions, Iker Casillas devrait de nouveau s'asseoir sur le banc contre Paços de Ferreira, ce samedi, en Championnat. Cette fois, ce n'est pas «un choix technique» de son entraîneur Sergio Conceiçao, mais une décision technologique. Selon le quotidien O Jogo, l'ancien technicien de Nantes aurait puni le champion du monde 2010 pour s'être, entre autres, trop servi de son téléphone portable.

Conte a eu chaud: Chelsea gagne Ă  nouveau

La réception de Watford, quatrième au coup d'envoi, était un match sous haute tension pour Chelsea, qui n'avait gagné aucun de ses trois derniers matches et dont l'entraîneur Antonio Conte était qualifié «d'homme déjà condamné» («dead man waling») par un membre de son staff dans un article paru la veille.

Lire la suite...

Montpellier difficile Ă  battre sur ses terres

Saint-Etienne a été battu vendredi par Montpellier (0-1), sur un but de Mbenza en première période (21e). Les Stéphanois restent ainsi troisièmes à deux points de Monaco (et huit du PSG), alors que les Montpelliérains sont désormais huitièmes à deux unités de l'ASSE.

Deux adoptés « vaudois «  lanceron OM-PSG

Les anciens Marseillais et Vaudois d’adop Djibril Cissé et Lorik Cana donneront le coup d'envoi fictif du Clasico entre l'OM et le PSG, programmé dimanche soir en Ligue 1, au stade Vélodrome. Les deux joueurs ont marqué contre Paris sous les couleurs phocéennes dans leur carrière. Si le milieu défensif a pris sa retraite, le buteur français joue toujours , à Yverdon-les-Bains, où il a déjà inscrit 10 buts cette saison.

Schalke au pied du podium

Schalke 04 est-il de retour dans le haut de tableau ? Seulement dixième la saison passée, le club de Gelsenkirchen pointe à la 4e place après neuf journées. Ce vendredi, il s'est imposé à domicile contre Mayence (2-0).

Lire la suite...

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.