nouvelles-sportives.ch

Afrique

Madjer entraîneur de l'Algérie

Rabah Madjer (58 ans) a été préféré à Djamel Belmadi (41 ans) pour le poste de sélectionneur de l'Algérie. Celui qui a déjà entraîné les Fennecs à trois reprises (1994-1995 ; 1999 ; 2001-2002) prend la suite de l'Espagnol Lucas Alcaraz. Madjer n'avait plus entraîné depuis 2006 et un passage à Al-Rayyan (Qatar).

Drame dans un Stade du Sénégal

Un drame a eu lieu lors de la rencontre de la Coupe de la Ligue sénégalaise entre Ouakam et Mbour, dans le stade Demba-Diop de Dakar. Une partie de la tribune s'est effondrée après une bousculade, faisant 8 morts et des dizaines de blessés. Après un but, des supporters de Ouakam auraient jeté des pierres sur ceux de Mbour.

Lire la suite...

pas de CAF au Cameroun?

«La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris connaissance avec une profonde consternation des récentes déclarations du président de la CAF selon lesquelles, en l'état actuel des choses, aucun site au Cameroun n'est en mesure d'accueillir la CAN», a déclaré la Fédération dans un communiqué.

Lire la suite...

Clubs soudanais suspendus par la FIFA

La Fifa a suspendu la Fédération soudanaise (SFA), entraînant l'exclusion des trois clubs soudanais engagés dans des compétitions africaines. Al Hilal et Al Merreikh devaient disputer leur dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions ce week-end, respectivement contre l'Etoile du Sahel (Tunisie) et le Ferroviario Beira (Mozambique).

Lire la suite...

Simone entraîneur en Tunisie

Marco Simone rebondit en Tunisie. L'ancien international italien annonce qu'il s'est engagé avec le Club Africain de Tunis. Entraîneur du Lausanne-Sport à deux reprises en 2014 et en 2015, Marco Simone (48 ans) avait été limogé à Laval (D2) la saison dernière. Il a également dirigé Monaco et Tours.

CAN: les Pharaons crochetés par les Tunisiens

Face à une équipe d'Egypte loin de présenter le même visage qui lui avait permis d'atteindre la finale de la dernière Coupe d'Afrique des nations, les Tunisiens ont fait l'essentiel en marquant juste après la pause grâce à l'attaquant de l'Espérance Tunis Taha Yassine Khenissi, d'un tir croisé (48e).

Lire la suite...