nouvelles-sportives.ch

Allemagne

Schalke au pied du podium

Schalke 04 est-il de retour dans le haut de tableau ? Seulement dixième la saison passée, le club de Gelsenkirchen pointe à la 4e place après neuf journées. Ce vendredi, il s'est imposé à domicile contre Mayence (2-0).

Lire la suite...

La fédération allemande doit des millions au fisc

Le fisc allemand réclame 19,1 millions d'euros à la Fédération allemande de football (DFB), qui a déclaré qu'elle allait faire appel. Selon le fisc, la DFB aurait tenté de faire passer en frais de fonctionnement une somme de 6,7 millions d'euros (10 millions de francs suisses), qui a en réalité servi à rembourser le défunt homme d'affaire Robert Louis-Dreyfus, ancien patron d'Adidas.

Lire la suite...

situation préoccupante à Brême

Grâce aux buts de Stindl et Vestergaard, Mönchengladbach s’est imposé sur la pelouse du Werder Brême, ce dimanche, en clôture de la 8e journée de Bundesliga (0-2). Une victoire qui permet au Borussia de se hisser en cinquième position, à deux longueurs du podium et de la troisième place occupée par Leipzig. Les Brémois eux n’ont toujours pas gagné cette saison et pointent à une préoccupante 17e place.

Dortmund conserve BĂĽrki

Arrivé au Borussia Dortmund en 2015 en provenance du SC Fribourg, Roman Bürki a prolongé vendredi son contrat. Le gardien suisse, 26 ans, est désormais lié au BVB jusqu'en juin 2021.

Wolsfburg toujours Ă  la peine

A ce rythme-là, le VfL Wolfsburg va avoir du mal à s'éloigner de la zone de relégation. Les coéquipiers de Marcel Tisserand ont encore partagé les points dimanche contre le Bayer Leverkusen (2-2) lors de la 8e journée, leur quatrième nul de suite. Ils sont quatorzièmes, mais n'ont qu'un point d'avance sur Fribourg, actuellement en position de barragiste (16e). Le Bayer n'est pas vraiment plus avancé : il n'a qu'un point de plus que le VfL.

boulette-BĂĽrki a le soutien de son directeur sportif

Le Borussia Dortmund a laissé filer des points précieux mardi en Ligue des champions, en concédant le nul sur le terrain de l'APOEL Nicosie (1-1). Le gardien du BVB Roman Bürki endosse une lourde responsabilité, à la suite de sa double erreur sur le but chypriote. Le Suisse a reçu le soutien de son directeur sportif Michael Zorc : «Il est notre numéro 1 et reste notre numéro 1». Roman Weidenfeller est la doublure de Bürki au BVB.

Première défaite de Dortmund, vs Leipzig

Des buts, une ambiance de folie et un scénario à rebondissement : le choc de cette 8e journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Leipzig a tenu toutes ses promesses, avec à la clé la première défaite de la saison pour le leader (2-3), qui voit le Bayern revenir à deux petits points.