nouvelles-sportives.ch

Angleterre

Domination outrancière de Manchester City

Le brouillard tombé sur l'Etihad au coeur de la première période n'a pas réussi à cacher la suprématie de Manchester City sur la Premier League, logique vainqueur de Tottenham, samedi (4-1). Amorcé par Ilkay Gündogan, doublure de luxe du grand absent David Silva et premier buteur sur un corner tendu de Leroy Sané (14e), ce succès étire la série de victoires des SkyBlues à 16 unités et repousse leur dauphin Manchester United à 14 longueurs (un match en moins).

Arsenal toujours en retard sur Chelsea

Aussi irrégulier et imprévisible soit-il, Mesut Özil reste un artiste, capable de débloquer un match à lui seul. En verve à l'Emirates ces dernières semaines, le milieu allemand s'est offert un but spectaculaire contre Newcastle (1-0) samedi, une volée formidablement exécutée dans la surface (23e) qui permet à Arsenal de faire un bond au classement - de la septième à la quatrième place - après trois matches sans victoire.

Lire la suite...

quinze succès d'affilée de City, Leicester cartonne

La question revient à chaque journée de championnat. Qui fera chuter Manchester City ? A priori, Swansea, dernier du championnat avec seulement trois petits succès au compteur, avait peu de chance de faire tomber l'ogre de la Premier League. Le suspense n'a même pas durée une demi-heure et après 17 journée de Premier League, les joueurs de Pep Guardiola sont donc toujours invaincus: ils ont battu Swansea .

Lire la suite...

Net vainqueur de Leicester, le Crystal Palace d’Hodgson va se sauver

Fin de série pour le Leicester de Claude Puel. Invaincus depuis la 12e journée et le revers (0-2) contre Manchester City, ses joueurs se sont fait surprendre samedi à domicile par Crystal Palace (0-3). Ils ont pris deux buts en première période. Pas mal pour une équipe qui n'avait plus marqué à l'extérieur depuis dix matches...

Lire la suite...

vainqueur de MU, City prend déjà une option sur le titre

La lutte pour le titre est-elle déjà terminée en Angleterre ? Plus fort, plus technique, plus joueur, Manchester City a remporté l'immense choc de la Premier League face à Manchester United, son dauphin (2-1), créant un véritable gouffre avec ses concurrents pour le sacre.

Lire la suite...