nouvelles-sportives.ch
  • Titre
  • Date
  • Après deux victoires en deux matches de Ligue Europa, Arsenal a enchaĂ®nĂ© un troisième succès en C3, en s’imposant sur…
  • Arsenal a Ă©tĂ© surpris sur le terrain de Watford, ce week-end, lors de la 8e journĂ©e de Premier League (2-1).…
  • WAtford bat Arsenal

    2017-10-14 19:02:30
    Quatre victoires en huit matches de Premier League : Arsenal (6e) a du mal à démarrer sa saison. Ce samedi, les…
En voir plus / Pressez la touche SHIFT pour tout charger load all

ARSENAL

Arsenal Football Club est membre du « Big Four », Arsenal participe au championnat d'Angleterre de football depuis 1919 ; il en a remporté treize éditions, ce qui en fait le troisième club le plus titré d'Angleterre, ainsi que dix coupes d'Angleterre. Sur le plan continental, les Gunners (en français : « les canonniers ») comptent à leur palmarès une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe obtenue en 1994. Deux fois finalistes de cette coupe des vainqueurs de coupe en 1980 et 1995, ils ont également atteint les finales de la coupe de l'UEFA en 2000 et de la Ligue des champions en 2006.

Résident dès 1913 du stade de Highbury, situé dans un quartier du nord de Londres, le club s’est installé en 2006 dans une nouvelle enceinte de 60 355 places : l'Emirates Stadium, situé à Ashburton Grove. Arsenal nourrit une certaine rivalité avec les nombreux autres clubs de la capitale, mais celle l'opposant à Tottenham Hotspur, avec qui il dispute chaque année le « North London derby » est particulièrement ancienne et profonde.

Le club est dirigé par Peter Hill-Wood, fils et petit-fils des anciens présidents Denis et Samuel Hill-Wood. Il remplace son père à la mort de ce dernier, en 1982, après vingt ans aux responsabilités. Son entraîneur depuis 1996 est le Français Arsène Wenger, qui a mené notamment son équipe à deux doublés Coupe-championnat en 1998 et 2002.