nouvelles-sportives.ch
  • Titre
  • Date
En voir plus / Pressez la touche SHIFT pour tout charger load all

INTER MILAN

Grand rival du Milan, le Football Club Internazionale Milano est plus communément appelée l'Internazionale, l'Inter ou bien l'Inter Milan.

Le club est fondé le 9 mars 1908 par des dirigeants dissidents de l'AC Milan, avec lequel il partage la résidence du stade Giuseppe-Meazza et dispute le « derby della Madonnina ». Ce sont des rencontres de grande intensité au cours desquels s'exacerbe la rivalité historique entre les deux clubs et leurs supporters. Le club nourrit également une très importante rivalité sportive avec la Juventus (située elle dans la ville de Turin, dans la région voisine du Piémont), face à laquelle il dispute le « derby d'Italie ».

Les trois clubs concentrent la majorité des titres acquis en Italie lors du siècle dernier. L'Inter a remporté dix-huit Scudetti (le nom donné à la victoire en championnat d'Italie), sept Coupes et cinq Supercoupes d'Italie, ce qui en fait le club le plus titré du pays derrière la Juventus. Sur le plan international, l'Inter compte à son palmarès trois Ligues des champions, trois Coupes UEFA, deux Coupes intercontinentales et une Coupe du monde des clubs, ce qui lui vaut d'apparaître au sixième rang européen des clubs de football du XXe siècle selon l'IFFHS. En 2010, le club remporte un retentissant quintuplé : championnat, Coupe et Supercoupe d'Italie, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs. Par ailleurs, l'Inter est l'unique équipe italienne à n'avoir jamais connu de relégation depuis son entrée en championnat, en 1908.

Le club aux rayures bleues et noires est dirigé par Massimo Moratti, arrivé en 1995, fils d'Angelo Moratti, président emblématique de la « Grande Inter » des années 1960.