nouvelles-sportives.ch

Espagne

L´Atletico derrière Barcelone grâce à Torres

Dans trois mois, Fernando Torres, attaquant emblématique de l'Atlético de Madrid, fêtera ses 34 ans. Si «El Nino» (son surnom) n'est sans doute plus capable d'être systématiquement titulaire dans l'équipe de Diego Simeone, il a montré qu'il pouvait encore rendre quelques services. Ce samedi soir alors que son équipe recevait Alaves, 18e au coup d'envoi, il a inscrit un but décisif, cinq minutes après son entrée en jeu à la place de Saul Niguez (74e). L'Atlético s'est imposé (1-0) et est devenu le nouveau dauphin du FC Barcelone, devant Valence

Valence rate encore la coche

Valence va incontestablement moins bien depuis quelque temps. Après la défaite contre Getafe il y a deux semaines, les hommes de Marcelino sont une nouvelle fois tombés, ce samedi, en Liga à Eibar (1-2). Un adversaire qui su saisir chacune de ses opportunités.

Villarreal impuissant face au Barça

Le Barça n'avait pas le droit à l'erreur à Villarreal. Mis sous pression par les victoires du Real, de l'Atlético et de Valence, inquiet après deux nuls de suite, le club catalan a pris trois points très importants sur le terrain de Villarrea (2-0). Piqué et Luis Suarez ont d'abord échoué sur les poteaux adverses (4e, 68e). L'équipe blaugrana a déjà échoué sur les montants à 21 reprises cette saison !

score vierge entre SĂ©ville et Levante

À Séville, ce vendredi, Levante a réussi à verrouiller la partie (0-0). Les hommes d'Eduardo Berizzo, de retour sur le banc à la suite de son opération d'un cancer de la prostate, ont buté sur un gardien adverse impérial. Oier a notamment repoussé, de la tête, une tentative de Wissam Ben Yedder (57e). Sur l'action suivante, la frappe d'Escudero (58e) a fini sa course dans le petit filet du portier espagnol.

l'Atlético s'impose contre le Bétis, mal en point

Sans son attaquant star Antoine Griezmann, blessé, l'Atlético de Madrid a tout de même décroché un troisième succès de rang en Liga ce dimanche. Les Colchoneros ont su se montrer efficaces sur la pelouse d'un Betis joueur (1-0), remontant ainsi sur la troisième marche du podium.

GĂ©rone n'a pas fini de surprendre

Les affaires de l'Espanyol ne s'arrangent pas. Le club barcelonais a en effet été battu à domicile par Gérone (0-1), lundi en clôture de la 15e journée de Liga. Le club catalan a fait la différence grâce à David Timor (45e). Au classement, l'Espanyol est 16e, Gérone 9e.

les pénaltys tombent et Malaga plus dernier

Malaga va mieux. Alors qu'il n'avait récolté qu'un point lors des neuf premières journées de Liga, le club andalou a gagné ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0).

Lire la suite...