nouvelles-sportives.ch

Espagne

Las Palmas prend l’eau

Au cinquième but, les caméras ont montré les spectateurs qui quittaient le stade de Gran Canaria en masse, dépités par l'humiliation que subissait Las Palmas, 18e de Liga, face au Celta Vigo (5-2).

Lire la suite...

avalanche de buts à Séville, Valencia menait 4-0

Les spectateurs de l’Estadio Benito Villamarin de Séville ont assisté à un match particulièrement spectaculaire dimanche soir entre le Betis et Valence, dans le cadre de la huitième journée du championnat espagnol.

Lire la suite...

Barcelone peine à sauver un point vs l’Atletico Madrid

L'Atlético de Madrid et le Barça sont restés invaincus cette saison en Liga à l'issue de leur choc comptant pour la huitième journée (1-1). Les Colchoneros ont longtemps mené au score avant de céder. Saul Niguez a ouvert la marque d'une belle frappe du pied droit à 20 mètres (21e), servi en une touche par Yannick Carrasco. Luis Suarez a égalisé de la tête sur un centre parfait de Sergi Roberto (82e). L'essentiel est acquis pour les Catalans qui conservent leur place de leader du classement avec 22 points, cinq de plus que le Real Madrid et six de plus que les hommes de Diego Simeone, troisièmes.

les jours de Michel à la tête de Malaga sont comptés

Un nul et sept défaites : le bilan du Malaga dirigé par Michel (ex-OM) est terrible en Liga. C'est le pire départ d'un club en Championnat depuis dix ans. Dernier du Championnat, l'équipe d'un Paul Baysse encore en grande difficulté a coulé à domicile contre Leganés (0-2).

Victoire de la Real Sociedad à Alaves

La Real Sociedad s'est imposée (2-0) samedi soir sur le terrain d'Alavés lors de la huitième journée de Liga. Le jeune international espagnol Alvaro Odriozola (21 ans), auteur d'un bel enchaînement contrôle-frappe enroulée du pied gauche (77e), et Aritz Elustondo après une combinaison sur corner ont inscrit les buts basques. L'équipe de San Sebastian conforte sa place dans le haut du tableau tandis qu'Alavés reste avant-dernier et relégable.

Bakambu brille avec Villarreal

Recruté à l'été 2015 à Bursaspor par Villarreal contre 7M€, Cédric Bakambu est impressionnant. L'ancien attaquant de Sochaux a inscrit 12 buts en 2015-2016 (plus 9 en Ligue Europa) et 11 la saison suivante.

Lire la suite...