nouvelles-sportives.ch

France

près de 5000 arbitres agressés en France

Durant la saison 2016-2017, les arbitres amateurs ont été victimes de 4 841 agressions. Le chiffre est terrible, il a été annoncé vendredi lors d'une conférence de presse de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres de Football) à Paris. Ces agressions vont des injures et menaces jusqu'aux coups portés aux officiels. Parmi elles, 379 agressions physiques ont été recensées, cas contre lesquels l'UNAF a réclamé des sanctions beaucoup plus sévères.

Deux adoptés « vaudois «  lanceron OM-PSG

Les anciens Marseillais et Vaudois d’adop Djibril Cissé et Lorik Cana donneront le coup d'envoi fictif du Clasico entre l'OM et le PSG, programmé dimanche soir en Ligue 1, au stade Vélodrome. Les deux joueurs ont marqué contre Paris sous les couleurs phocéennes dans leur carrière. Si le milieu défensif a pris sa retraite, le buteur français joue toujours , à Yverdon-les-Bains, où il a déjà inscrit 10 buts cette saison.

Les Rolling Stones partenaires du PSG

Le PSG et les Rolling Stones associés. Le club lance une collection de produits reprenant le logo du groupe de rock qui est en tournée en France à partir de jeudi à l'U Arena. Maillots, casques, sweats, t-shirts ou encore planches de skate mélangeant les couleurs du club et l'emblême du groupe seront disponibles pour quelques jours dans la boutique du PSG.

Lire la suite...

Montpellier difficile Ă  battre sur ses terres

Saint-Etienne a été battu vendredi par Montpellier (0-1), sur un but de Mbenza en première période (21e). Les Stéphanois restent ainsi troisièmes à deux points de Monaco (et huit du PSG), alors que les Montpelliérains sont désormais huitièmes à deux unités de l'ASSE.

gros brouillard sur le FC Rennes

Christian Gourcuff était bien présent à la séance d'entraînement du Stade Rennais, à huis-clos, mardi matin, tandis que le président René Ruello est venu saluer chaque joueur et tous les membres du staff vers 11h00. Un conseil d'administration du club doit trancher mardi le sort des deux hommes.

Lire la suite...

la justice s'occupe du président de l'AS Monaco

Le milliardaire russe et président du club de foot de l'AS Monaco Dimitri Rybolovlev a été inculpé jeudi à Monaco pour "complicité d'atteinte à la vie privée", en marge du litige qui l'oppose au marchand d'art suisse Yves Bouvier, a-t-on appris de source judiciaire. "Il a été inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée dans le cadre de la plainte déposée par Tania Rappo", une amie bulgare qui avait présenté M. Bouvier à M. Rybolovlev en 2003, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Lire la suite...

Neymar: un ballon d'or Ă  3 millions

Jeudi dernier, Unai Emery avait indiqué vouloir «aider Neymar à gagner le Ballon d'or». Pour l'attaquant brésilien, arrivé au PSG cet été, cette récompense symbolique et honorifique revêt aussi un enjeu financier. Le Parisien indique en effet ce mardi, «de sources brésiliennes», que le contrat comporte un bonus inédit dans les annales du club : une prime avoisinant les 3 millions d'euros s'il est un jour élu meilleur joueur du monde. Cette somme représente pour Neymar environ un mois de salaire net d'impôts.