nouvelles-sportives.ch

Italie

Diego Lopez prend les rênes de Cagliari

Alors que Massimo Rastelli a été remercié deux jours après la défaite contre le Genoa (3-2), laissant le club à la 13e place du classement, avec six points en huit matches, Cagliari a nommé son nouvel entraîneur ce mercredi. Il s'agit de Diego Lopez, qui avait déjà entraîné le club de 2012 à 2014. L'Uruguayen, passé sur le banc de Bologne et Palerme ces dernières années, a signé jusqu'en 2019.

Hellas Verone remporte le match dès mal classés

Lundi soir, le match de clôture de la 8e journée de Serie A opposait deux formations en quête d'un premier succès cette saison, à savoir le Hellas Verone et Bénévent Calcio. A l'issue de cette rencontre entre le 19e et le 20e du championnat, ce sont les partenaires de Samuel Souprayen qu l'ont emporté (1-0) grâce à une réalisation du Brésilien Romulo (74e). Les troupes de Fabio Pecchia opèrent donc un petit bond au classement, remontant jusqu'au 16e rang, là où l'autre promu reste lui tristement attaché à sa place de lanterne rouge.

L’Udinese crucifié par un ex

Joueur de l'Udinese pendant quatre saisons, avant d'être recruté par la Fiorentina cet été, Cyril Théréau n'a pas vraiment eu de pitié pour son ex lors de la victoire de la Viola (2-1).

Lire la suite...

Naples serre les vis de son fauteuil de leader

Après la défaite inattendue de la Juventus face à la Lazio ce samedi après-midi (1-2), le Napoli n'a pas manqué l'occasion de prendre le large en tête de la Serie A, lors de la huitième journée. Les joueurs de Maurizio Sarri se sont imposés sur la pelouse du Stadio Olimpico face à la Roma (0-1), grâce à un but de Lorenzo Insigne en première période (20e). Cela permet aux Napolitains de frapper un grand coup et de prendre cinq points d'avance en tête de la Serie A, sur la Juventus, la Lazio et l'Inter, qui ne jouera que dimanche soir face à l'AC Milan dans le derby milanais.

le Genoa sort de la zone rouge

En difficulté à Crotone, le Torino n'est pas passé loin d'une deuxième défaite cette saison mais a sauvé les meubles en égalisant dans le temps additionnel grâce à une tête de De Silvestri (2-2).

Lire la suite...

La Juventus battue par la Lazio à Turin

La Lazio a infligé sa première défaite de la saison en Serie A à la Juventus samedi à Turin (2-1) grâce à un doublé de Ciro Immobile. La Lazio vit décidemment un début de saison pas comme les autres.

Lire la suite...