nouvelles-sportives.ch

MONDIAL

un Mondial sans l'Espagne?

La Fifa a officiellement mis en garde la fédération espagnole, et menacé la Roja d’une exclusion de la Coupe du monde 2018. Et si l’Espagne, qui fait partie des grands favoris de la compétition, ne disputait pas la Coupe du monde russe en juin prochain ?

Lire la suite...

l'équipe de Suisse a trouvé son camp de base en Russie

CP: C’est à Toliatti, dans la région de Samara, que l’équipe nationale suisse prendra ses quartiers lors de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. L’hôtel de l’équipe est situé sur les flancs de la ville (700'000 habitants), au bord de la Volga.

Lire la suite...

le Mondial du Brésil?

Si la Coupe du monde n'ouvre que dans six mois, les instituts de statistiques ont déjà étudié les probabilités de victoire finale. Selon Opta, qui a raisonné «en fonction des performances passées» et s'est basé sur «les forces offensives et défensives des équipes», c'est le Brésil de Neymar qui a le plus de chances de soulever le trophée. Dans ce cas, ce serait la sixième fois que les Brésiliens remportent la compétition. L'Allemagne figure à la deuxième place de ce classement, deux rangs devant l'équipe de France, tandis que le Maroc se retrouve dernier.

attaquant star et cocaĂŻnomane

Adversaire de la France durant l'épreuve, le Pérou jouera donc la Coupe du monde sans son attaquant star. Paolo Guerrero a, en effet, été suspendu un an par la commission de discipline de la Fifa.

Lire la suite...

Mondial 2018: La Suisse ne fait pas peur

Si Tite, le sélectionneur du Brésil, s'est montré prudent, le staff du Costa Rica a lui clairement affiché ses ambitions pour la Coupe du monde 2018. "La Suisse et la Serbie ne sont pas fortes sur le papier", s'est même permis de déclarer Luis Marin, le sélectionneur adjoint de la formation caribéenne.

Lire la suite...

Six millions pour chaque joueur anglais en cas de victoire au Mondial

L'été prochain, en Russie, l'Angleterre débutera sa Coupe du monde dans le groupe G, avec des oppositions prévues face à la Tunisie, le Panama puis la Belgique. Une fois extirpés de cette poule, les Three Lions pourront espérer voir plus loin. Et le Sun rapporte que la FA (Football association) a d'ores et déjà fixé la prime qui reviendra à chaque joueur et membre du staff si victoire finale il y a le 15 juillet prochain. Marcus Rashford et ses compatriote percevraient alors chacun près de 6 millions d'euros.

Mondial 2018: les Suisses positifs

Tombée dans le groupe E avec le Brésil, le Costa Rica et la Serbie, la Suisse n'aura rien à perdre, l'an prochain au Mondial russe, selon son milieu de terrain Gelson Fernandes.

Lire la suite...

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.

Ă€ propos de la Coupe du Monde

Site dédié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil ainsi qu'à la coupe des confederations dont nous avons rendu compte.

L'actualité, les matches but par but, les comptes rendus et les anecdotes.