nouvelles-sportives.ch

MONDIAL

fin d'aventure

Peut on imaginer, depuis six ans, trois cent soixante cinq jours par an, seize à dix huit heures par jour, un homme seul, derrière un clavier, où qu'il se trouve, rendre compte de l'actualité sportive. Il est quasi surhumain de suivre tous les principaux tournois de tennis, les compétitions de football, les courses cyclistes, la F1, la moto, les mondiaux de ski etc...C'est pourtant ce que nous avons entrepris quels que soient nos soucis, nos humeurs, nos fatigues.  Des matches de hockey, de tennis, de football, décrits point par point, but après but. C'est énormément de travail, un coût considérable, ne serait ce que pour l'aspect technique et les abonnements aux agences d'information. Nous avons pu compter sur l'aide d'un webmaster indépendant, Laurent Noirot, et d'une photographe passionnée, Estelle Vagne. Nous avons aussi pu fidéliser  des annonceurs et les deux mille deux cents abonnés à notre compte Twitter (85 000 tweets diffusés).. Notre progression a été constante. Nous parvenons à intéresser une vingtaine de milliers de lecteurs mensuels qui ont découvert plus de cent mille informations depuis la création de Nouvelles-sportives.ch et des sites liés . Nous avons cherché des soutiens financiers, des partenariats. En vain. Nous ne pouvons pas lutter contre les grands groupes de presse et surtout la RTS, qui encaisse l'argent de la redevance. Leur site repose sur des techniques et des forces humaines qu'il nous est impossible même d’envisager. Il est donc temps de passer à d'autres projets et de tirer la prise en ce dimanche de juin. Merci à tous ceux qui nous ont lus et appréciés.

Le coach serbe aussi visé par la FiFA

Au lendemain de son dérapage en conférence de presse, samedi, la Fifa a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du sélectionneur serbe Mladen Krstajic. Frustré par l'arbitrage du match perdu contre la Suisse (1-2), le technicien avait estimé que l'Allemand Felix Brych devait être envoyé au Tribunal pénal international de La Haye (TPIY) pour y être «jugé».

Pas de vainqueur entre le Japon et le Sénégal

Le Sénégal et le Japon se quittent dos à dos (2-2), au terme d'un match vivant, où les Lions auront mené au score à deux reprises au cours des 90 minutes. Les deux formations restent en tête du groupe H avec 4 points au compteur. Tout se jouera donc lors de la troisième et dernière journée de la phase de poule.

Xhaka et Shaqiri sous enquĂŞte

Les célébrations controversées de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri lors du succès 2-1 de la Suisse contre la Serbie auront peut-être des conséquences.

Lire la suite...

L’Angleterre trop forte pour le Panama, écrasé 6-1

En démonstration contre le Panama dimanche (triplé de Kane, doublé de Stones), l'Angleterre a validé sa place pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde (6-1). La première place du groupe G se jouera jeudi soir contre la Belgique. Le Panama est éliminé.L'Angleterre, officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale, n'a pas traîné pour trouver la faille.

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.

Ă€ propos de la Coupe du Monde

Site dédié à la Coupe du Monde 2018 en Russie ainsi qu'à la coupe des confederations dont nous avons rendu compte.

L'actualité, les matches but par but, les comptes rendus et les anecdotes.