Football

National

la belle opération du jour est pour Lugano, vainqueur de Thoune

Dans l'autre partie jouée samedi, également importante dans l'optique de la lutte contre la relégation, Lugano a effectué une belle opération en allant l'emporter 2-0 à Thoune, de manière méritée. Carlinhos Junior a ouvert la marque à la 53e, Gerndt assurant les trois points au bout des arrêts de jeu (95e).

le FC Sion avait trop d'Ă©cart Ă  remonter Ă  St Gall

Cela va mal pour le FC Sion. Le revers 3-2 subi à Saint-Gall lors de l'ultime match de 2017 signifie que les Valaisans passeront les Fêtes en position de relégables. Sion a perdu cette rencontre en première mi-temps, la faute à une attitude défensive bien trop laxiste.

Lire la suite...

Sion se retrouve bien seul avec la lanterne rouge

Une semaine après leur défaite dans le derby contre Thoune, les Young Boys ont encore perdu des points. Ils ont dû se satisfaire d'un nul 1-1 contre Grasshopper. Leur avance sur le FC Bâle n'est plus que de deux points, alors que la moitié du championnat est jouée. Lucerne a lui aussi réalisé une belle affaire. Son succès 2-1 au Letzigrund contre le FC Zurich lui permet de prendre trois points d'avance sur Sion.

bientĂ´t des arbitres professionnels sur les terrains suisses

CP: Au moyen d’une contribution financière significative, l’Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) se dotent d’une professionnalisation partielle des meilleurs arbitres et arbitres assistants de la Super League suisse. A compter du 1er janvier 2018, les actuels 7 arbitres FIFA et 6 des 10 arbitres assistants FIFA verront leur indemnisation s’accroitre de manière conséquente, alors qu’en contrepartie, ils devront réduire leur temps de travail professionnel, au maximum de 50% pour les arbitres et de 60% pour les arbitres assistants.

Lire la suite...

Lausanne Sport se réchauffe au sud

Le Lausanne-Sport s'est donné un bon bol d'air dans l'optique de la lutte contre la relégation. Les Vaudois ont obtenu un précieux succès 2-1 à Lugano lors de la 18e journée. Benjamin Kololli a été le héros du côté des visiteurs, en inscrivant les deux buts (24e/35e).

Lire la suite...

Sous-catégories

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.