Football

National

Christian Constantin Ă  la RTS: je ne vais pas dire que je regrette

Suspendu 14 mois de toute présence sur un terrain de foot, le président du FC Sion Christian Constantin était sur le plateau de Mise au Point. Morceaux choisis: "La sanction, je l'accepterai quand les procédures seront finies. Je vais faire recours lundi ou mardi. Le Blick a fait des interviews tronqués. Pour le moment, rien n'est définitif. 100 000 francs, si c'est quelque chose de bien, faisons un effort. Mais pour les caisses de la Ligue, pas d'accord. Je n'ai pas été entendu. Sur les faits, ce n'est pas bien de l'avoir fait. Je ne vais pas dire que je regrette. M'excuser à qui? Je n'ai pas à me faire justice moi même mais je n'ai pas à me laisser insulter.J'ai eu une réaction humaine dans une situation qui m'a cassé les couilles. Je n'ai pas à faire justice moi même. Ce n'est pas bien. Je l'ai fait. Je me plierai à la dernière décision de justice. Avant, je me battrai. "

beau carton de Xamax

Mené au score, Neuchâtel Xamax s'est finalement imposé 4-1 contre Chiasso, lors de la 11e journée de Challenge League. Une victoire qui permet aux hommes de Michel Decastel de conserver, avec Schaffhouse, la première place du classement et de résister au retour de Servette. Xamax a frappé par Corbaz, Ramizi et Nuzzolo (doublé). Schaffhouse avait battu Wohlen 2-1 samedi. Les deux leaders devancent d'un point Servette, tombeur de Vaduz vendredi (2-0).

Zurich revient sur YB

Pour le leader Young Boys, tombé samedi à la Pontaise (2-1), le week-end a été raté de bout en bout. Le FC Zurich, dauphin des Bernois, s'est en effet imposé 3-1 à Thoune grâce à des réalisations de Frey (2) et Dwamena.

Lire la suite...

Schaffhouse ne veut pas lâcher la tête

Le FC Schaffhouse n'a pas encore abdiqué. Victorieux 2-1 de Wohlen, la formation dirigée désormais par Boris Smiljanic occupe à nouveau le fauteuil de leader de la Challenge League. A la faveur de ce succès, Schaffhouse devance le Servette FC d'un point. S'il s'impose ce dimanche à la Maladière devant Chiasso, Neuchâtel Xamax reviendra à la hauteur des Schaffhousois.

Sous-catégories

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.