Football

Affaire Constantin: le détail de sa condamnation

La Commission de discipline de la SFL estime que le comportement violent de Christian Constantin constitue à l’évidence une violation des règles de conduite que doit observer toute personne exerçant des fonctions au sein d’un club de football, à fortiori lorsqu'il s’agit du président, et considère ainsi qu’il a très gravement enfreint le Règlement disciplinaire de l’ASF», a argumenté la ligue dans un communiqué de presse. Selon cette même commission, la condamnation de Constantin en 2008 à une interdiction de terrain d'une durée de quatre mois par le Tribunal sportif de l'ASF constitue une circonstance aggravante. La Swiss Football League a précisé que l'interdiction de terrain du président du FC Sion concernait les matches de Super League, de Challenge League, de Coupe de Suisse et des équipes de Suisse. Christian Constantin bénéficie d'un délai de cinq jours pour déposer un recours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.