HOCKEY - nouvelles-sportives.ch

Hockey International

Le chaud et le froid Ă  Ottawa

Devant près de 34 000 spectateurs, massés dans le TD Place Stadium d'Ottawa, avec une température tombée à -13 degrés, les Senators ont dominé les Canadiens de Montréal (3-0), grâce à des buts de Jean-Gabriel Pageau, Bobby Ryan et Nate Thompson et aux 28 arrêts de Craig Anderson, le gardien, auteur du 40e blanchissage de sa carrière. Parmi les autres rencontres de la soirée, les Dallas Stars se sont inclinés chez les Philadelphia Flyers (2-1).

Lire la suite...

Les Sharks et les Devils s’imposent

New Jersey reprend goût à la victoire en NHL. Battus trois fois lors de leurs quatre précédents matches, les Devils se sont imposés 5-2 face à Dallas. Aligné pendant 16 minutes, Nico Hischier a tiré trois fois au but, sans toutefois récolter le moindre point.

Lire la suite...

Tampa Bay en crescendo, carton des Flyers

Le duel entre les deux meilleures équipes de la NHL, mardi soir, a tourné à l'avantage de Tampa Bay. L'équipe floridienne s'est imposée contre les Saint Louis Blues (3-0).. Le gardien Andrei Vasilevskiy a également fait des merveilles avec 32 arrêts, pour offrir une 5e victoire consécutive à son équipe, et la première place de la Ligue avec 46 points.

Lire la suite...

les Predators soignent leur attaque

Quatre rencontres étaient au programme en saison régulière mercredi soir. Troisièmes de la Conférence Ouest, les Nashville Predators ont soigné leur attaque sur la glace des Vancouver Canucks (7-1).

Lire la suite...

six hockeyeuses russes bannies Ă  vie

La commission de discipline du CIO continue d'enquêter sur les cas de dopage aux JO d'hiver de Sotchi en 2014. Mardi, elle a annoncé avoir sanctionné six joueuses de l'équipe russe de hockey sur glace : Inna Dyubanok, Ekaterina Lebedeva, Ekaterina Pashkevich, Anna Shibanova, Ekaterina Smolentseva et Galina Skiba. Elles ont toutes été disqualifiées des Jeux et bannies à vie par le CIO. Elles ne pourront donc plus participer à des JO dans le futur.

Ă€ propos de hockey-ch.ch

www.hockey-ch.ch fait partie du groupe Nouvelles-Sportives.ch fondé sur les bords du Léman.


Une vingtaine de sites consacrés aux sports y est associée avec l’ambition de devenir un véritable moteur de recherche du sport en Suisse.


www.tout-le-sport.ch répercute aussi des dizaines de flux européens de vos équipes favorites et de sites spécialisés.


Un annuaire permet en effet d’accéder aux instances sportives suisses.


S’y ajoutent des informations provenant des principales agences d’informations suisses et étrangères.


Rien de ce qui se passe dans le monde des sports d’été et d’hiver ne devrait manquer sur l’un de nos sites dont la liste se trouve ci-dessous.


Captivant pour nos lecteurs non ?


Le monde du sport est ainsi sous vos yeux en un clic: pas besoin de chercher ailleurs.


Une seule ligne de conduite dans tous nos sites: Non Ă  la triche; non au dopage. BONNE LECTURE