Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

JO Hiver

JO 2026: le président prend la porte

Le projet de Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2026 en Suisse franchit une nouvelle étape. Le Zurichois Jürg Stahl, Président de Swiss Olympic, conseiller national UDC et vice-président de l’actuel comité de candidature, en assumera la présidence. Jean-Philippe Rochat, qui a porté le projet jusqu’à la décision favorable du Conseil fédéral, se retire dès lors que la première phase est arrivée à son terme.

JO: la Russie paie un peu ses magouilles

Il n'y aura pas de drapeaux russes à Pyeongchang cet hiver. Le CIO a annoncé ce mercredi la suspension de la Russie pour les prochains Jeux Olympiques d'hiver prévus du 9 au 25 février prochains. Les athlètes russes pourront, sous «de strictes conditions» précise le communiqué du Comité, s'aligner lors de ces Jeux sous la bannière olympique.

Constantin déjà hors jeu du comité des JO 2026

C'est plus élégant que de dire on l'a viré : Christian Constantin ne fait plus partie du comité qui a initié la candidature de Sion 2026 pour les Jeux olympiques, rapporte le Nouvelliste.Le président du FC Sion a fait part de sa décision de se retirer, "jusqu'à règlement satisfaisant de l'affaire Fringer", à Jean-Philippe Rochat, président du comité.

Lire la suite...

pas de JO pour Neureuther

Blessé à l'entraînement cette semaine, Felix Neureuther ne participera pas aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyongcheang (du 9 au 25 février 2018). Le skieur allemand souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, comme il l'a confirmé dimanche sur son compte Instagram. A 33 ans, Neureuther venait de remporter le slalom de Levi en Finlande et se préparait à disputer les quatrièmes JO de sa carrière. Neureuther n'y avait toutefois jamais atteint le podium.

encore un soutien pour Sion 2026

Le Parlement du sport – l’organe suprême du sport suisse, composé des 86 fédérations membres de Swiss Olympic – a officiellement validé le projet « Sion 2026. Les Jeux au cœur de la Suisse » en tant que candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2026. Les délégués des fédérations sportives ont ainsi ratifié les décisions prises par le Conseil exécutif de Swiss Olympic le 7 mars 2017.

Le Nigeria aura un bob aux JO d'hiver

L’Afrique sera à coup sûr représentée aux JO d’hiver de Pyeongchang, à compter du 9 février prochain. Jeudi à Calgary, les Nigérianes Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga ont décroché leur billet pour la compétition olympique de bobsleigh.

Lire la suite...

Pas de joueurs de NHL aux JO

La NHL a annoncé lundi qu’elle ne comptait pas libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. Une décision "définitive et officielle" selon la ligue nord-américaine, qui envoyait ses joueurs aux JO depuis Nagano, en 1998. De nombreux joueurs, comme le Russe Alexander Ovechkin, star des Washington Capitals, ont déjà annoncé leur intention de participer à l’olympiade sud-coréenne quelle que soit la décision de la NHL. Ce qui risque de provoquer des remous dans les prochains mois.

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.