Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Patinage

Nouveau record d’un couple de patineurs français

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté l'épreuve de danse des Internationaux de France et établi un nouveau record du monde avec 201,98 points, samedi à Grenoble. Les deux Français ont amélioré leur propre record, réalisé il y a deux semaines lors de la Coupe de Chine (200,43 pts). Papadakis et Cizeron ont devancé les Américains Madison Chock et Evan Bates (181,85 pts) et les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (177,24).

Mao pose les patins

Triple championne du monde et vice-championne olympique, la Japonaise Mao Asada prend officiellement sa retraite ce lundi. Après son troisième titre mondial en 2014, la native de Nagoya avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Son retour à la compétition depuis 2015 avait été laborieux. Lors des derniers championnats du Japon l'hiver dernier, elle n'avait pris que la douzième place

Performance exceptionnelle au GP Chine

En l'absence de leurs grands rivaux canadiens, Tessa Virtue et Scott Moir, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont signé une performance exceptionnelle samedi au Grand Prix de Chine.

Lire la suite...

Deuxième titre mondial et un record pour Hanyu

En argent lors des deux dernières éditions, Yuzuru Hanyu a remporté son deuxième titre mondial (2014, 2017) à l'issue du programme libres des Championnats du monde de patinage artistique, à Helsinki.

Lire la suite...

À propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.