Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Ski alpin

Lindsey Vonn avec les hommes: décision en mai

Lindsey Vonn espère toujours affronter les hommes sur les skis en compétition officielle. Le voeu de l'Américaine, huit fois vainqueur du petit globe en descente, est de défier les athlètes masculins sur l'étape de Lake Louise en 2018. Il sera étudié en mai par la fédération internationale de ski (FIS).

Lire la suite...

Hirscher: pas avant 2018, dit-il

Marcel Hirscher, sextuple vainqueur de la Coupe du monde, espère faire son «retour au top en janvier», mais pourrait retrouver le circuit avant, vraisemblablement lors de la tournée américaine (géant le 3 décembre à Beaver Creek).

Lire la suite...

Le genou de Lara Gut sourit

Lara Gut a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram. La Tessinoise est sur les skis et elle explique que tout va bien. "Je vais bien, mon genou sourit et tout avance parfaitement", a écrit la Tessinoise.

Lire la suite...

Vonn recommencera Ă  Lake Louise

Après plusieurs saisons gâchées ou écourtées en raison de blessures – dont la dernière, une fracture ouverte du bras droit en novembre 2016, l'avait tenue éloignée des pistes pendant deux mois –, Lindsey Vonn va jouer la carte de la prudence cet hiver, afin de pouvoir participer aux prochains Jeux Olympiques, à Pyeongchang (9-25 février).

Lire la suite...

La saison d'Hirscher compromise

Marcel Hirscher (28 ans) s'est fracturé la cheville gauche! L'Autrichien, vainqueur du classement général de la Coupe du monde ces six dernières saisons, s'est blessé lors d'une chute à l'entraînement et devra porter un plâtre pendant six semaines. Hirscher a eu de la chance dans son malheur puisque aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire.

Lire la suite...

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.