Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Ski alpin

VAl d´Isère: Gut et Gisin derrière une revenante

Les Suissesses ont joué "placées" dimanche sur le second super-G de Val d'Isère. Lara Gut et Michelle Gisin se sont classées respectivement 4e et 5e d'une course remportée par la revenante Anna Veith. Ces résultats cachent toutefois des réalités différentes pour la Tessinoise et l'Obwaldienne.

Lire la suite...

Lindsey Vonn retrouve la lumiere : quelle championne !

Revoilà Lindsey Vonn. En difficulté en ce début de saison, l'Américaine a retrouvé la lumière en remportant le super-G de Val d'Isère, où les Suissesses ont dû se contenter du 5e rang de Joana Hählen. Jamais mieux que 12e jusqu'ici cet hiver, victime d'une grosse chute à Lake Louise, touchée au dos le week-end dernier à St-Moritz: Lindsey Vonn n'est pas arrivée dans les meilleures dispositions à Val d'Isère.

Lire la suite...

Alta Badia : déjà Hirscher

Propre, Marcel Hirscher a dominé la première manche du géant d'Alta Badia (Italie), dimanche matin. L'Autrichien sera donc dans la position du chassé, à portée du Norvégien Henrik Kristoffersen et du Slovène Zan Kranjec (+0"33). Les huit premiers skieurs se tiennent en moins de huit dixièmes.

première victoire de Ferstl, tir groupé autrichien

L'Allemand Josef Ferstl s'est imposé dans le super-G de Val Gardena vendredi. Avec un chrono de 1'35''28, il a devancé les Autrichiens Max Franz (+0''02) et Matthias Mayer (+0''10), après le passage des trente premiers concurrents. Ferstl n'avait encore jamais gagné en Coupe du monde. Il n'avait pas non plus décroché le moindre podium.

Lire la suite...

Val Gardena: tir groupé des Suisses hors podium

Gilles Roulin a réussi le premier exploit de sa prometteuse carrière. Le rookie zurichois s'est classé à une inattendue 4e place sur la descente de Val Gardena, survolée par Aksel Lund Svindal. Grand dominateur l'hiver dernier en Coupe d'Europe - vainqueur du général, en descente et super-G -, Gilles Roulin avait déjà montré de bonnes choses en ce début d'exercice de Coupe du monde, pour sa première véritable saison parmi l'élite.

Lire la suite...

pas de descente à Val d'Isère

Le deuxième entraînement en vue de la descente dames qui était prévue ce week-end à Val d'Isère à également été annulé, comme le premier. Les abondantes chutes de neige empêchent sa tenue.

Lire la suite...

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.