Tennis

Federer dit tout haut ce que l'on pense de la France, qui devrait apprendre la modestie

La presse française et l'environnement dans lequel évoluent les jeunes joueurs français en ont pris pour leur grade. Et c'est Roger Federer qui a signé ce petit tacle en conférence de presse, après sa qualification pour les quarts de finales à Shanghai.

On lui a demandé s'il pouvait imaginer la pression que subit dans son pays Yibing Wu, le Chinois vainqueur de l'US Open junior. «Probablement pas, a répondu le n°2 mondial. Parce que je viens d'un pays plutôt décontracté.» Le Suisse a ensuite pris la France en exemple.

Pour expliquer ce qu'il ne fallait justement pas faire. «Je ne sais pas comment la presse est ici (en Chine, ndlr), a développé le vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon cette année.

Vous devez demander comment la presse est avec les sportifs : si elle les laisse travailler ou si elle en fait des stars trop vite comme cela se passe dans certains pays.

En France, par exemple, je pense qu'ils voient leurs joueurs trop grand trop vite. Et ils deviennent un peu, je ne dirais pas 'gâchés', mais un peu trop optimiste trop tôt au lieu de finir de se développer et de passer toutes les étapes.» Voir l'image sur Twitter

Ă€ propos

Tennis-suisse.ch fait partie du groupe www.nouvelles-sportives.ch fondé sur les bords du Léman.

Une vingtaine de sites consacrés aux sports y est associée avec l’ambition de devenir un véritable moteur de recherche du sport en Suisse.

Un annuaire permet en effet d’accéder aux instances sportives suisses.

www.tout-le-sport.ch répercute aussi des dizaines de flux européens de vos équipes favorites et de sites spécialisés.

S’y ajoutent des informations provenant des principales agences d’informations suisses et étrangères.

Rien de ce qui se passe dans le monde des sports d’été et d’hiver ne devrait manquer sur l’un de nos sites dont la liste se trouve ci-dessous.

Captivant pour nos lecteurs non ?

Le monde du sport est ainsi sous vos yeux en un clic :pas besoin de chercher ailleurs.

Une seule ligne de conduite dans tous nos sites: Non Ă  la triche; non au dopage !

BONNE LECTURE